Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Where do we go now but nowhere ?

histoire d'amour (?) en léger différé (!) - Accueil
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Derrière la montagne
Tribune

Réagir :
Nom
Adresse web
à V.

aujourd'hui et ce soir particulièrement les choses se sont accélérées. nous sommes restés deux heures à discuter après l'étude et pour la première fois nous n'avons absolument pas parlé de boulot. je suis dans un état bizarre. j'ai le sentiment que c'est elle mais en même temps je n'arrive pas à écarter l'idée que je la rencontre quelques années trop tard. mais bon à présent je suis en week-end et nous nous sommes donnés rendez-vous pour lundi midi, puis je dois aller dans sa classe mardi. nous nous créons l'un et l'autre des prétextes pour être ensemble. il nous reste à déterminer ce que l'on veut réellement faire l'un avec l'autre. moi je vais juste essayer de faire attention à ne pas devenir le jouet d'une autre instit.  je t'embrasse. P.

 

à K,

après une longue journée je viens de rentrer du cinéma où j'ai vu... "dieu est grand, je suis toute petite". j'ouvre l'ordinateur et je trouve ton message qui me parle de ce film que j'ai adoré. je n'avais pas eu autant de bonheur au cinéma depuis "amélie poulain" et "liberté-oléron". d'abord je tiens à te remercier pour toutes les gentillesses que tu me dis. je pense que je vais finir zinzin à force de recevoir tant de louanges.

c'est dommage que tu viennes à paris et qu'on ne puisse trouver un moment pour se voir. mais évidemment je trouverai le temps de venir te voir à calais. et j'espère pouvoir le faire très bientôt. malgré tout si ta route croise à nouveau la ville de paris n'hésite jamais à me passer un coup de fil et à venir me voir seule ou avec a. à part ça en ce moment j'écoute aphex twin. de la techno hallucinée bien en rapport avec mon rythme intérieur. bonne nuit. P.

 

A V.  Objet : le vent nous portera

sincèrement je n'ai plus envie de parler de mes petites aventures sentimentales. si tu n'étais pas mon amie et si je ne m'inquiétais pas pour toi je continuerais à te raconter que tout va très bien et même de mieux en mieux, mais bon là tout de suite maintenant j'ai surtout envie de penser un petit peu à toi et de me mettre en veille. mon nombrilisme, certes rare chez moi mais très intense ces derniers temps, je trouve, commence à me mettre très mal à l'aise.

tu sais tout ce que je peux te dire actuellement c'est qu'il y a quelques semaines seulement j'aurais très bien pu écrire le même courrier que toi : tous pourris, personne n'est honnête, j'emmerde tout le monde. et puis il a suffit qu'on me force à me regarder autour de moi pour que je m'aperçoive que toute la sincérité que j'avais pu déverser dans mes relations avec les gens durant toutes ces années avait finalement porté ses fruits et que je n'étais pas seul.

tout ça pour te dire que le mieux que tu as à faire c'est d'essayer de revenir vers toi, de retrouver ta "vraie toi" et de ne plus te soucier de l'image que les autres ont de toi. ils te prennent pour une conne. très bien. moi je peux t'assurer que s'ils pensent ça c'est qu'ils le sont encore plus de toi. de toute façon on est toujours le con d'un autre. il suffit juste de veiller à être le con d'une personne réellement plus respectable que nous. tes collègues ne me semblent pas rentrer dans cette catégorie.

quant à d. je ne sais pas trop quoi te dire. je ne connais pas grand chose de votre relation mais je sais qu'elle dure depuis assez longtemps. tu crois vraiment qu'il serait resté aussi longtemps avec toi s'il ne t'aimait pas. si oui alors il fait preuve d'une force d'abnégation assez hallucinante. il faut le pousser à poser sa candidature pour être canonisé. non vraiment peut être que si tu redevenais un peu toi même avec lui aussi je suis certain que tout irait mieux pour vous.

regarde le l'autre à donner des conseils en veux-tu en voilà alors qu'il y a pas deux mois il aurait bien lapidé une ou deux personnes pour bien leur montrer à quel point il en avait marre de leurs gueules et de leurs tricheries perpétuelles. le côté positif du truc c'est qu'à présent ces mêmes gens sont à terre ou miraculeusement devenus sans importance et que moi je me laisse porter par le vent. et comme me l'a dit hier mon amie Sy il n'y a pas de passé, il n'y a pas d'avenir, il n'y a qu'un présent à vivre. tout de suite. maintenant. moi je venais de lui dire que le passé c'était le bordel, l'avenir le trou noir et que le présent je ne savais pas. je crois qu'à présent j'ai franchement envie de suivre son idée à elle. je t'embrasse. P.
Ecrit par paullebuet, le Jeudi 1 Mai 2003, 01:58 dans la rubrique "Paradise/Hell ?".


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.